Cebu City, capitale de la province de Cebu, est le plus important centre économique des régions des Visayas et de Mindanao. Elle regorge également d’attraits culturels et artistiques. Cebu City est la plus ancienne ville des Philippines et abrite de nombreux bâtiments impressionnants, dont l’histoire et l’architecture témoignent du passé mouvementé du pays.
Basilica Minore del Santo Nino
La Basilica Minore del Santo Niño, dont l’histoire est indissociable de celle de la propagation du catholicisme aux Philippines, est un lieu saint vénéré dans tout le pays. Elle fut construite en 1565 et renferme de précieuses reliques chrétiennes.
Croix de Magellan
La croix de Magellan fut érigée en 1521 par Ferdinand de Magellan, commandant de la flotte espagnole. La croix occupe l’endroit où les premiers Chrétiens philippins furent baptisés au 16e siècle.
Fort San Pedro
Cette forteresse du 16e siècle est le plus ancien bastion triangulaire des Philippines. Elle devait protéger les colons espagnols contre leurs agresseurs, les pirates. Pendant l’Occupation japonaise, le Fort San Pedro servit de prison, ce qui a fortement marqué le bâtiment.
Colon Street
La plus ancienne rue des Philippines se trouve à Cebu. La Colon Street, qui traverse le centre-ville, fut nommée ainsi par Christophe Colomb.
Temple taoïste
Le somptueux temple taoïste, construit en 1964 d’après les enseignements du légendaire philosophe chinois Tao-Tse, mérite également une visite. Cette magnifique construction rappelle à quel point l’importante communauté chinoise est bien intégrée à Cebu City.
Musée Casa Corordo
Le musée Casa Corordo offre un aperçu intéressant de l’art de l’habitat colonial des années 1860 à 1920. Outre des meubles antiques et des objets du quotidien, des tableaux y sont exposés.
Carbon Markt
Si vous séjournez à Cebu City, ne manquez pas de vous promener sur l’impressionnant Carbon Market. Des vendeurs accueillants y proposent du poisson frais, des fruits et légumes exotiques, des fleurs, des objets artisanaux et des spécialités régionales. Les amateurs de bonnes affaires et les touristes en quête de souvenirs ou d’objets particuliers trouveront leur bonheur ici.