Manille est une des villes d’Asie qui offre le plus de contrastes. Son existence remonte bien avant l’arrivée des Espagnols au 16ième siècle ; à cette époque, elle s’appelait Maynilad, du nom d’une plante à fleurs blanches qui pousse dans les mangroves. Dès 1571, la ville devint la capitale des Philippines. En 1975, le regroupement de 17 villes transforma la grande Manille en Metro Manila, une métropole peuplée de près de 12 millions d’habitants. Manille se situe dans la région du Luçon central, entourée de paysages volcaniques pittoresques, d’une forêt tropicale luxuriante, d’une immense lagune et de l’océan – une métropole chatoyante dans un écrin naturel superbe.
C’est à ses contrastes que la ville doit son caractère unique et attirant. Les sites historiques de Manille sont mondialement connus ; comme les constructions monumentales, ils révèlent une influence européenne et séduisent le visiteur par un charme magique. On les trouve surtout dans le cœur historique de la ville, à Manila City. Makati, l’autre face de la métropole, possède des traits postmodernes et futuristes fascinants. C’est là que naissent les modes et les styles de vie. Les boulevards prestigieux, les énormes centres commerciaux, les gratte-ciels, symboles du succès de l’économie et des finances locales, font penser à une grande ville américaine. Et c’est à Chinatown que se révèlera le mieux l’âme asiatique de la ville.
Manille ressemble à une pierre précieuse scintillant de mille couleurs qui forment un tout harmonieux. Au-delà de toutes ces facettes et contrastes, ce sont surtout les hommes qui créent la force d’attraction de cette ville. Dès le premier jour, leur amabilité cordiale et leur grande hospitalité vous donneront le sentiment d’être vraiment le bienvenu.
Hormis ce paysage de terrasses et de montagnes à vous couper le souffle, le nord de Luzon compte de nombreux autres sites dignes d’intérêt. Des villages particulièrement insolites, tels que Sagada, ou encore la ville de Vigan, également inscrite au patrimoine culturel mondial, sur la côte ouest sont des perles historiques à visiter impérativement lors de votre circuit dans la Cordillère centrale. Par ailleurs, les merveilles de la nature, notamment le majestueux volcan Pinatubo, font de la région une étape indispensable dans tous les voyages aux Philippines.
Manille : Que voir et que faire ?
Manille est la capitale des Philippines, située sur l’île de Luzon. C’est une ville passionnante qui offre de nombreuses possibilités d’exploration et d’expérience. De la vieille ville d’Intramuros, qui a été construite par les colons espagnols au XVIe siècle, aux quartiers modernes comme Makati, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous promener autour du Fort Santiago, un abri construit par les Espagnols qui existe toujours aujourd’hui et qui offre un contraste unique entre son architecture de style baroque et les bidonvilles qui l’entourent. Ces quartiers regorgent de bars, de restaurants et de magasins à explorer, ce qui fait de Manille une destination passionnante pour tous les types de voyageurs. Que vous soyez à la recherche d’une expérience culturelle authentique ou que vous souhaitiez simplement vous amuser dans l’une des villes les plus dynamiques du monde, Manille a quelque chose de spécial à offrir.
Où séjourner à Manille
Si vous souhaitez passer du temps dans la capitale des Philippines, nous vous conseillons de consulter le site Loger pour connaître tous les meilleurs quartiers où loger à Manille. Vous découvrirez les meilleurs quartiers où séjourner ainsi que les immanquables du coin. Bien qu’assez chaotique, Manille est un stop à faire pour la gentillesse de ses habitants.
Manille offre quelque chose pour tout type de voyageur. Makati est un quartier où il fait bon séjourner lors d’une visite de Manille, car il compte de nombreux centres commerciaux, magasins et restaurants. De plus, la baie de Manille n’est qu’à une courte distance en voiture de Makati. Pasig City est une autre option intéressante pour les voyageurs car elle offre une atmosphère plus résidentielle avec de nombreux parcs et autres attractions à proximité. Le boulevard Roxas longe la baie et offre des vues spectaculaires sur la baie de Manille – parfait pour les promenades du soir ou le jogging matinal.